|
|
Les Récits de leur recontre vu par les Sith
Mon nom est tHE jOy. Je vais avoir quelques problèmes pour vous conter mon histoire pour la pure et simple raison que mes souvenirs ne commencent que depuis peu.
Je me réveillai dans une cellule sombre et lugubre, avec pour seule étincelle de lumière un trou pouvant a peine laisser passer un doigt.
tHE jOy ? Ce nom m’a été donné par mon camarade de cellule, un certain Markz. C’était une forme d’ironie, pour se moquer de moi, car je n’avais aucun sentiment et ne cessait de répéter que j’étais la personne la plus sombre qu’il n’avait jamais rencontré. Il était incapable de me dire la raison de mon enfermement ou de mon « amnésie soudaine ».
Quelques semaine plus tard, ou peut être bien quelques années car après tant de temps passé dans ce trou la notion du temps ne faisait plus partie de mes capacités, une énorme explosion fit voler le bâtiment en éclat. Markz ne survécu pas. Je me rendis compte qu’il s’agissait d’un vieillard à la lumière du jour, cette lumière qui me brûlait les yeux. C’est alors, devant le corps inerte d’un homme qui avait jusqu’alors partagé toute la vie dont je me souvienne, que je me rendis compte qu’aucune tristesse ne me traversa comme si toutes mes émotions s’étaient envolées avec ma mémoire.
Dehors tout le monde se battait et un immense spectacle sanguinaire s’exposait à ma vue.
Je me contentai de fuir cette guerre dont je ne connaissais pas les causes, mais elle me rattrapa très vite et je fus bientôt obligé de tuer pour rester en vie.
Et au cours de cette nuit dont je me souviendrai toujours, alors que j’étais épuisé par l’accumulation de mes nuits sans sommeil, que je l’ai rencontré.
Il est apparu devant moi sans que je m’en aperçoive. Je ne pouvais pas voir son visage. Juste ses yeux, d’un rouge orangé flamboyant qui me glaçait le sang. Pour la première fois, j’ai eu peur.
J’ai d’abord cru qu’il allait me tuer, mais, comme si il avait pu percevoir l’entière obscurité de mon être, il me tendit la main.
« Je te sens meurtri. Je pourrai t’aider a donner un sens a ton existence, rejoins nous dans notre lutte, rejoins les Sith ». C’est cet homme répondant au nom de Dark Mentlec qui m’a tout enseigné, m’apprenant à utiliser le pouvoir de la force à mon avantage et a manier avec la plus grande habilité le sabre laser. Aujourd’hui, mon ultime but et de faire régner les Sith en maîtres dans toute la galaxie et quiconque s’y opposera prendra le risque d’en mourir.
Moi, l’homme sans passé qui n’a jamais été plus que l’ombre de moi-même me bat pour mes convictions. J’y laisserai sûrement ma vie mais pas mon âme, cela fait bien longtemps que je n’en ai plus.
L’histoire de ce Dark Jak, je la connais très bien car c’est moi-même, ou plutôt mon double.
Je naquis sur Naboo, belle planète ayant un grand impact politique, mon père était sénateur, est représenté ma planète. J’étais heureux pendant mes 15 premières années. La force était en mois alors je fus formé chez les Jedi, et mon maître, ce maître, me faisait croire qu’il allait tout m’apprendre. Je dis « était » ou « faisait » car le jour de mon 15è anniversaire, il s’offrit comme cadeau la mort de mon père. Il le tua de sang froid, je le retrouvai dans son véhicule de fonction, les membres inférieurs manquant et la tête, sa tête, mon père que j’aimais tant avais été souillé, et sa tête arraché. Là, sans m’en rendre compte, je criai dans les rues de Coruscant, du pouvoir de la force arrivant jusqu’a moi, décuplant mes forces, je sentis le pouvoir, je sentis cette chose autour de moi, cette sensation étrange que quelque chose sommeillait en moi, et pouvait a tout moment se manifesté.
Dans la nuit qui suivit, j’ai fuis Coruscant en clandestin pour retrouver ma famille, lorsque je la découvrit morte, mon maître apparut à l’encadrement de la porte. « Hahaha ta mère a crié comme une putain, j’ai tué toutes les troupes alentour, et je suis recherché a mon avis dans toute la galaxie, mais tu ne vois pas, haha, tu ne le vois pas, je suis TON MAITRE, JE TE CONTROLE, le côté obscur est si puissant, je l’ai testé sur tes proches, quoi de plus normal, tu me dois bien ça non ??? A moi qui t’es pris sous mon aile, pour t’aider !!!! Mouhahaha…arghl nrrrr qu’est-ce que tu fais !!! arh lâche-moi… !>> couinait-il car je venais de prendre possession d’un nouveau pouvoir. Je l’étranglait, broyant ses os, ses poumons, rien ne résistait,….et il agonisait devant mes yeux. Et les mots sortirent tout seul de ma bouche, sans que je ne sache comment :
« Tu es faible…. Cela a été ta plus grande erreur ! Lui dis-je calmement pendant que je voyais ses yeux se vidait de leur lumière. Maintenant tu vas mourir, si, si, tu vas mourir, et c’est moi qui vais te tuer !! Je te jure que tous les gens qui tuent de sang froid comme toi et qui assassine pour le plaisir, sans cause, juste pour assoiffer leur soif de crime, je te jure que cela je les tuerai, tout les gros pervers de ton genre. Je vais maintenant te découper la gorge pour que tu te vides de ton sang !!! »
Ce que je fis. J’attendis dans la rue des heures, et des heures. Puis je poursuivis ma route sans m’arrêter ne sachant même pas ou j’allais. Je n’enterrai pas mes parents mais je me rendis compte que je prenais le transfert sur Malachor IV. Je m’approcha, tout en ne sachant pas quoi faire et en pensant à ce que j’avais fais, d’un puits d’éco noire, très utilisé pour les carburants, et sous le poids de la tristesse, je me jeta dedans.
C’est la que l’histoire de Dark Jak commença, il prit possession de moi, grâce à l’éco et je pus m’en sortir. Je fut éjecté du puits avec de nouveau pouvoir, et je décida de combattre seul contre mon ennemi, et d’utiliser dès que je le voulais mes pouvoirs. Je ne contrôlais pas Dark Jak, il s’emparait de moi n’importe quand et je commettais alors des actes horribles.
Une fois mes 18 ans je suis retourné sur Coruscant et la, dans un bar, un homme sombre s’approcha, je pris mon sabre sans le dégainer, au cas ou, et il me dit d’une voix terrifiante :
«Tu es quelqu’un de puissant, je l’ai senti, mais je sens en toi une grande colère, le double-sabre que tu as la le prouve, suis-moi et je t’apprendrai à la canaliser, je suis la pour t’aider !!»
Il sut me convaincre et je devins son apprenti. Je le suivis dans les guerres Mandaloriennes et il m’aida à contrôler mes pouvoirs et à utiliser la puissance de Dark Jak pour ne faire qu’un avec lui. Je me nommai alors Dark Jak, pour faire honneur à ce don. Mais je n’oubliai pas mon passé pour autant, et à ce sujet, Dark Mentlec, mon nouveau maître, voulait en rallier d’autres à notre cause, nous voulions régner sur la galaxie pour gouverner à notre façon, nous étions donc des Sith mais nous ne tuions pas d’innocents, toutes nos cibles étaient bien choisi pour leur faute. Je l’accompagnais pour une mission périlleuse, ou l’on devait chercher un nouvel apprenti, très sombre et difficile à contrôler comme il disait. Ce que nous fîmes, et quand je le vis dans sa tanière alors que la guerre faisait rage dehors, il me fit penser à moi, et j’ai eu envie d’en aider d’autres qui été déboussolés et qui n’avaient plus d’avenir sans Mentlec, alors nous formâmes un Ordre de Sith et d’autres nous rejoignirent et se rallièrent encore à nous…
Mon histoire que dire je pourrait vous raconté mon enfance heureuse sur Naboo ma planète d’origine ou j’ai vécu jusqu'à mes 12 ans mais cela ne serait d’aucun intérêt car a ce jour je n’était que Nico… Mon départ de Naboo a été causé par ces maudites guerre Mandaloriennes qui ont causé la mort de mes parent pourtant je sentais que quelque chose allais se passer…
C’était un jour sombre la veille les Mandaloriens ces êtres sanguinaire avait forcé la cité ou je vivais avec mes parents et mes frère, je sentais cette présence noir qui s’approchais de nous mais ne pouvais avertir mes parent que dire ? Père, mère, il faut partir un mal nous guette ils ne m’auraient pas pris au sérieux du moins je le crois alors je n’ai rien dit, j’ai laissé se mal me hanté jusqu’à cette nuit où les Mandaloriens ont pénétré chez moi, pour tué mon père ils avaient alors découvert qu’ils faisaient parti de la résistance et qu’il prévoyais une attaque. Alors devant mes yeux ils ont exécuté mon père, ma mère et mes deux frère un par un en me forçant a regardé se supplice…La colère, la haine, le désir de vengeance montait en moi et alors que le bourreau abattait mon frère je vis son sabre et pensait que si elle avait été dans ma main j’aurai pu faire la différence… Cet homme vêtu d’une armure s’approcha de moi et je fermi les yeux en espérant qu’il allait tous mourir lorsque je les ouvris je vis se sabre foncé sur moi a une vitesse affolante et cette peur qui était en moi augmenta ma haine et cette haine que je possédait força le sabre a se retourné contre ce déchet d’humanité le tuant sur le coup. Dans mon esprit je voyais se sabre volant a travers la pièce et achevant tous les Mandaloriens qui était a ma porté et il s’exécuta. Alors ébahis devant ce pouvoir que ma haine a engendré j’étais à la fois fier de cette vengeance mais aussi apeuré par ce que ce pouvoir pouvais engendré. Alors je me suis enfui loin de chez moi j’ai couru, couru aussi loin et aussi vite que je pouvais pendant des année entière pour finalement finir devant une armée Sith je ne su que faire alors je restait caché a observé et je vis un homme sortir de la masse pour s’approché d’un pan de mur il leva sa main et la le mur fit détruit… A l’intérieur il y avais un vieil homme mort qui semblai avoir été tué par une explosion et un jeune homme a qui le Sith tandis la main… C’est alors que je compris que malgré la grande noirceur qui régnait chez cet homme il avait un bon fond… Il pris ce jeune homme sous sa tutelle et sans qu’ils le sachent je les ais suivi car je sentait chez eux une chose qui était familière cette force qui nous détruit mais a la fois nous rend plus fort …
Je montais a bord de se vaisseau et suivait alors cet homme qui j’appris plus tard répondait au nom de Dark Mentlec. Je pense qu’il avait depuis le début remarqué ma présence car six semaine après cette filature, alors qu’il alla se couché je sentit cette Force influer dans mon esprit, puis j’ai entendu cette vois me parler …
Une voix grave marquée par la violence la souffrance la haine mais aussi par un je ne sais quoi que je sentais depuis le départ. Cet homme me dit :
« Si tu me suis comme cela c’est que tu doit avoir quelque chose a me demandé »
- Qui, qui, qui êtes vous »répondais je apeuré
- On me nomme Dark Mentlec mais tu peut m’appeler Darki (lol une petite blagounette au passage sa fait pas de mal ^^) je sens ta soif de vengeance depuis les remparts de cette ville ou j’ai rencontré Val. Alors parle dit moi ce que tu me veut »
« Je vous ai vu détruire ce mur et je sens cette Force en vous j’ai besoin de vous, apprenez moi a me battre afin d’assouvir ma vengeance »
« Cette force que tu as senti tu la possède aussi je le ressens, rejoins moi, mon jeune ami je vous apprendrai à ressentir et utiliser la Force, Viens et je ferai de toi un Sith … Mais dit moi quel est ton nom ? »
« Autrefois ma mère me nomma Nico »
« Hum ! Nico ne sera plus ne restera que PowerNico…
Je me présente, je me nome Lonie avant j’étais un homme ordinaire. J’avais par conséquent plusieurs amis, des futurs Jedi. Mon meilleur ami également était un Jedi. Nous avions tous été formé de la même manière aux pouvoirs de la Force, mais personne ne pouvait prédire que ces pouvoirs donnés par la force elle-même, nous nous en servirions tous de la même façon. J’obéissais toujours aux Ordre du Conseil, j’accomplissais toujours avec ferveur les tâches qu’ils me confiaient. Un jour lorsque je fus rentré de ma mission je me rendis directement au conseil afin de faire mon rapport, mais sous mes yeux de jeune Jedi, je les vis tous assassiné sous mes yeux. Mon meilleur ami se tenait au centre le sabre allumé.
« Je n’ai jamais aimé que l’on me contredise.» Murmura-t-il tout doucement avant de sauter par l’un des baies vitrées.
Comme souvenir honteux il me lança sont sabre laser, qui alla atterrir directement à mes pieds…
Je restais là longuement je pris son sabre dans la main et l’activais, quelqu’un ou quelque chose l’avait aidé, on ne pouvait pas vaincre le Conseil ainsi. C’est à ce moment là que des Jedi entrèrent pour me voir tenant l’arme du crime. Ils avaient bien évidemment ressens une perturbation dans la Force, cinq Maîtres perdant la vie ainsi faisait un vide.
Je fus fait prisonnier et jugé trop dangereux j’allais être exécuté, malgré mes dires pour me défendre.
Le jour de mon exécution arriva bien vite. On allait me tuer pour quelque chose que je n’avait pas fait, c’était tout bonnement injuste, les Jedi étaient des idiots. La haine monta en moi et je déversai alors des salves d’éclairs de Force tout autour de moi. Je fis appel à la poigne pouvoir du côté Sombre afin de me défaire de mon bourreau, par la suite je pris la fuite dans les rues sales des bas quartiers de Coruscant. Mais la Force avait l’air d’être contre moi car quatre Jedi parvinrent à mettre la main sur moi, au moment où l’un d’eux allait abaisser sa lame. Sa main fut soudainement sanctionnée par un autre sabre laser à la lame rouge, tandis qu’un deuxième Jedi mordait la poussière, transpercé par cette même lame. Il faisait très sombre et je ne distinguais que de vagues silhouettes. Les deux Jedi survivants s’étaient jeté sur celui qui m’avait sauvé. Les lames tourbillonnait dans tout les sens, deux bleu une rouge. Jusqu’à ce que progressivement il n’y eut plus que la lame rouge.
L’homme s’avança ensuite vers moi, je me relevais prestement pour voir à qui j’avais à faire.
« Je t’ai beaucoup observé Lonie, commença-t-il. Accusé de crime que tu n’as pas commis et abandonné de tous tes amis.
- Qui… qui êtes vous, demandai-je avec une certaine appréhension.
- La question n’est pas de savoir qui je suis pour le moment mais plutôt de savoir ce que je te propose. On peut se servir du Côté Obscur pour plusieurs fins… y compris pour se faire justice soi-même. Amenez-le, ordonna-t-il soudainement en direction de l’ombre. »
C’est alors que deux autres hommes sortirent des ténèbres en traînait à ma grande surprise, celui qui avait été mon meilleur ami.
« Une occasion de te venger mon ami », murmura le Sith.
Je pris le sabre qu’il me tendit, et je l’abattis sans la moindre arrière pensée, sur le misérable. Depuis cette nuit sombre je suis ce Seigneur Sith du nom de Dark Mentlec, ainsi que tous ceux qu’il est allé trouver comme moi et qu’ils l’ont suivi. A présent je suis dans leur rang et seul compte notre propre justice…
Il y eut un temps où je répondais au nom de MisticMen, aujourd’hui je répond à l’appel de Dark Mistic Men, je suis un Seigneur Sith… ça y est nous avons fini par tué ce traître que nous pourchassions avec Dark Jak, sur une planète sans nom où le malheureux était parti se réfugier. Nous revenons au campement. Il y a le Seigneur Mentlec sur la colline, en plein dans ses plans, secondé du Seigneur Obi-Wan. A peine le rapport est fait qu’une nouvelle destination nous attend déjà. Un Jedi aurait été repéré dans un secteur voisin par l’un des indict de mon Seigneur.
Dans le vaisseau lors des voyages, je me pose beaucoup de question, allongé sur ma couchette. Comment suis-je devenu ce que je suis aujourd’hui… suis-je dans l’erreur, mourai-je dans l’erreur…
Avant j’étais un enfant ordinaire, mais j’avais un terrible défaut, je voulais à tout prix dominer, toujours dominer la plus petite chose. Au temple Jedi les Maître se rendirent vite compte de cela. Prenant par la même occasion conscience du danger qu’il y aurait à me formé. Je fus vite radié de cet Ordre pour mon comportement violent et cruel. Cependant un homme étrange vint vite me trouver et me proposa de finir ma formation. C’est ainsi que sans m’en rendre compte je fis mes premier pas vers le Côté Obscur. Je savais que les Sith avaient les plus noirs de dessin que l’on pouvait imaginer dans la Galaxie. Le sien avait été de m’utiliser pour qu’il domine la Galaxie. Je dit avait été car dès que j’eu découvert cela, je le tuais froidement. Mon premier meurtre… Par la suite il y eu d’autre tuerie, des Jedi furent lancé à ma poursuite mais je les tuais tous. Mais je commençai à fatiguer, jusqu’à ce qu’un jour à moitié mort dans une rue j’entendis une voix.
« Je crois que nous sommes arrivé à temps pour lui, mettez-le dans le vaisseau. »
Je ne suis que plus tard que la voix que j’avais entendue avait été celle de Dark Mentlec. Et depuis nous suivons tous le même destin.
Mentlec m’a pris en charge, il m’a formé ainsi que tous les autres qu’il était allé cherché avant moi. Nous avons progressé sur les voies du Côté Obscur notre puissance grandissant de plus en plus chaque jour, chaque minute, chaque seconde depuis que j’avais rejoint les Sith de Mentlec, en apprendre plus, toujours travaillé dure. Des punitions douloureuses voilà ce qui a fait de moi un Sith aguerri ne reculant devant rien. Un marécage remplit de Dianoga, je m’aventurais aisément dedans tranchant toutes les créatures tentants de m’entraînait dans le fond à l’aide de leur tentacules. Un dragon Krayt se dressait devant moi, je m’élançai sans le moindre doute pour le combattre et en sortir vainqueur. Les Jedi se dressaient et mourraient. Tous nos ennemis périssaient d’une manière plus ou moins cruelles, rien ne pouvait nous stopper.
Je viens de retirer ma lame du ventre du Jedi, une mission de plus accomplie, un Jedi de plus en moins. Je n’avais plus qu’à entrer au vaisseau, finalement je n’avais plus le moindre doute, je n’avais pas choisi la mauvaise voie…
Mentlec m’attendait devant le vaisseau à mon retour.
« Je sens la présence lointaine d’un futur Sith, Seigneur MisticMen, préparez-vous a accueillir dans nos rangs Lonie… »
|
|